Wednesday, September 29, 2010

Follow the White Rabbit? No rescue the Brown one

Et oui aujourd'hui nous ferons donc un post en français, qui l'eût cru à part le père l'eusses-tu cru?
Enfin bref, mises à part les informations sur mon arrivée, je souhaitais vous faire part de la gentillesse des canadiens ici, enfin ça dépend de qui mais bon. Donc en revenant ce soir après une dure journée de labeur à corriger sévèrement ces jeunes étudiants (non je rigole), et à faire le rat de bibliothèque dans la magnifique BU de Waterloo (là je rigole pas), je suis rentrée sur le chemin du parc et là un petit lapin tout brun, effrayé, la patte cassée...
Nous étions trois, réunis autour de ce petit chose, et à la rescousse, vive les blackberry pour en effet trouver un numéro joignable, la SPA canadienne. Bien sûr c'était assez "marrant" de se retrouver là à regarder ce petit être qui ne pouvait rien faire, laissé à l'abandon, percuté certainement, violemment, et de chercher à le secourir.
La SPA en tout bien tout honneur arriva, et là le gars lâche "he's not doing so well" (...) "I don"t think he'll have a good outcome" glurps, qu'est-ce qu'il va faire là dans sa camionette hein???? Enfin bref c'était un peu triste, ce petit lapin sans souffrance exposée, mais de la peur plein les yeux...

Enfin de façon plus joyeuse je reviens sur l'arrivée à Waterloo!!
Et donc le premier samedi, nous avons fait le tour des courses, puis je me suis balladée. Le mieux c'était le dimanche puis le lundi, et oui ici on a eu un grand week end, pour cause de fête du travail. Donc le dimanche, je suis allée en reconnaissance sur le campus. Génial une bibliothèque de 10 étages, c'est sûr que ça change de notre pauvre de BU de la fac de lettre de Nantes pour ceux qui connaissent, oui les moyens ne sont pas les mêmes etc, en attendant waouh comme les crêpes tiens.
Visite du campus, ring road, Modern Language, Arts Theatre Lecture Hall et for sure le student life center ===> et donc là j'ai pu faire ma carte étudiante, et oui un dimanche vive le Canada et l'administration, et ensuite j'ai même pu ouvrir un compte pour mon cellphone que j'ai eu attention, attention, attention, attention, mais oui pour zéro dollar si c'est pas magnifique ça c'est quoi???
Enfin bref, ensuite je suis allée manger un de ces pita sandwich dammmn c'était bon!!! Puis bien évidemment l'incontournable test du Starbucks Coffee!!! Nice mais bon un café français ou fait à la française reste incomparable (même si je n'en bois que très rarement, je préfère un bon jus corsé qu'un jus de chaussette). Heureusement qu'on peut tester différentes compos ;) le gâteau lui était bon.
Puis back home, chilling on a Sunday night...

Lundi: grande balade à pied avec bien évidemment toutes les photos visibles ici (quelques unes) surtout. Mais le i pod vissé sur les oreilles, Arcade Fire, All Smiles MGMT, Jonsi, Beirut et autres c'est le mix incontournable à associer au landscape. Un sentiment de plénitude des sensations auditives, visuelles, olfactives c'était awesome, plus ce sentiment de "je suis seule au monde" alors qu'à à peine 5 min il y avait bien évidemment les magnifiques trucks de ces chers canadiens qui aiment les grosses voitures.

Bon voilà je vous laisse sur votre fin/faim de sensation et vous rassasierai à un autre moment.


Coleeeny out ======>

No comments:

Post a Comment